La cohabitation entre les bureaux et les logements.

Publié le

En France, le fait de faire cohabiter les bureaux et les logements privés se développe.

Le phénomène est assez courant aux États-Unis et en Asie, mais il commence également à se développer en France. En effet, de plus en plus d'immeubles abritent en même temps des commerces, des bureaux, des hôtels et des logements privatifs.

A Paris, dans le XIIIème arrondissement un projet est en train de voir le jour. Celui des tours Duo composé de deux tours pour une superficie totale de 90 000 m². Ces tours disposeront  de logements privatifs mais aussi de bureaux qui seront occupés par la banque Natixis, un bar, des restaurants, un hôtel, un auditorium et des commerces. 

A Bordeaux, une tour de 10 000 m², la tour Innova est en cours de construction. Cette tour de 16 étages comptera 9 étages de bureaux et 7 de logements. 

A Bagnolet, un ancien entrepôt de 30 000 m² sera transformé en 4 plots où seront mélangés des logements, des bureaux et un hôtel. Un food court, une salle de sport et une conciergerie seront à la disposition de tous les occupants. 

Cette mixité est de plus en plus courante. C'est en réalité un retour aux sources car au XIXème siècle, les immeubles haussmannien disposait en rez-de-chaussée de commerce, d'appartements dans les premiers étages et d'activités professionnelles dans les derniers étages. 

source : immobilier.lefigaro.fr

Vous avez le projet d'acheter un appartement ou une maison pour votre résidence secondaire,  vos Agences Immobilières de Mandelieu la Napoule se tiennent à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet.

Vous souhaitez faire estimer votre bien immobilier à Mandelieu la Napoule , prenez contact avec une de nos 3 Agences Immobilières de Mandelieu la Napoule

Contactez-nous Appelez-nous